Haut-Katanga : la réponse du gouverneur aux préoccupations des députés attendue à l’assemblée provinciale

Lubumbashi, 07 juillet 2024 (ACP).La réponse du gouverneur du Haut-Katanga aux préoccupations des députés est attendue à la séance plénière de la session extraordinaire convoquée mardi par l’assemblée provinciale, a appris l’ACP du bureau de cette institution à Lubumbashi au sud-est de la RDC.

Cette session extraordinaire a retenu à son ordre du jour la  » Poursuite de l’examen et adoption du programme d’action du gouvernement pour la législature en cours avec la formulation des préoccupations des honorables députés ; Réponse de Monsieur le gouverneur aux préoccupations soulevées par les honorables députés  et l’Adoption de la motion d’approbation du programme du gouvernement provincial « .

Cet ordre du jour est contenu dans la décision du président de l’assemblée provinciale du Haut -Katanga, Michel Kabwe Mwamba du samedi dernier dont une copie est parvenue dimanche à l’ACP.

Le 27 juin dernier, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe avait présenté à la session ordinaire de mars à l’assemblée provinciale, son programme d’action axé sur la consolidation des acquis de son premier quinquennat.

Pour son deuxième quinquennat, le gouverneur du Haut-Katanga est appelé à affronter plusieurs défis notamment l’insécurité urbaine dans des grandes villes de la province et particulièrement à Lubumbashi.

Vendredi dernier dans la soirée, des bandits munis d’armes blanches ont  agressé des paisibles citoyens encore dans la rue à la jonction des avenues Likasi et Mama Yemo en plein centre-ville de Lubumbashi. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet