Haut-Katanga : la responsabilité sociétale d’une entreprise au centre des échanges avec l’Assemblée provinciale

Lubumbashi, 18 mai 2025 (ACP).- Des échanges ont eu lieu samedi au port de Sakania, entre une délégation de l’Assemblée provinciale et les responsables de l’entreprise Jiaou international, concernant son cahier de charges et sa responsabilité sociétale dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

«Nous sommes venus visiter l’entreprise Jiaou international par rapport à l’exécution de son cahier de charges. Cette entreprise a commencé à fonctionner il y a deux ans et comme nous n’avons pas encore palpé les œuvres à caractère social dans l’exécution du cahier de charge, voilà pourquoi nous sommes venus échanger avec les responsables par rapport à leur engagement sociétal», a dit Michel Kabwe, président de l’Assemblée provinciale du Haut- Katanga.

Le président de l’organe délibérant a fait savoir que Jiaou international s’était engagée à construire le stade, des logis sociaux à et réaliser d’autres projets à Sakania.

L’entreprise a déjà commencé à construire le stade qui était arrêté à cause de la pluie et nous leur avons dit d’accélérer les travaux pour que cette année ne puisse pas s’achever.

Des logis doivent aussi être construits le long de la route pour améliorer les conditions de vie. Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, qui était accompagné des membres du bureau et des quelques députés provinciaux, a recommandé à l’entreprise, d’encadrer les maraîchers dans diverses cultures afin d’éviter la dépendance, pour un impact positif sur le vécu quotidien de la population. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet