Kasumbalesa, 14 février 2022 (ACP).-Le cadre des concertations de la société civile ville de Kasumbalesa s’inquiète de la recrudescence de la criminalité, qui a repris avec force dans cette ville après plus d’une année d’accalmie, a confié à l’ACP le porte-parole de cette structure, M. Clément Mitonga.
Selon lui, plusieurs familles de la ville de Kasumbalesa ont été victime des vols à mains armées avec violence et blessures graves pendant la période allant du 01 au 12 Février. Il a précisé que pendant ces opérations ils ont blessé trois personnes dont deux par balles et une autre par baillionette notamment dans la cellule Kamakaya et sous station 2.
Il a également fait savoir que ces malfrats ont emporté une moto, les écrans plats, les sommes importantes d’argent et autres biens de valeur.
Le porte-parole de la société civile de Kasumbalesa a invité les forces de l’ordre à doubler de vigilance et la population à dénoncer toute personne suspecte afin de mettre ces hommes hors d’état de nuire. ACP/Kayu/OB/JFM/SBG/MMC