Lubumbashi, 29 juin 2024 (ACP).- La Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) a rassuré le Chef de l’État, dans un message à l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, sa détermination à lutter contre la pauvreté, a appris l’ACP vendredi.
«La SNCC en tant qu’entreprise de transport multimodal, est plus que jamais déterminée d’œuvrer pour lutter contre la pauvreté, le désenclavement des provinces et l’émergence d’un chemin de fer digne d’un grand pays au cœur de l’Afrique pour un Congo fort, uni et prospère», déclare le directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb Kan Kato, dans un message des vœux adressé au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À cette même occasion, il a exprimé sa gratitude aux efforts consentis par le Chef de l’État pour «le redressement et la modernisation de la SNCC dans la régularisation de la paie des salaires, la dotation en locomotives, wagons et vedettes pimpant neufs».
La même source souligne que le personnel de la SNCC saisit cette opportunité pour «réaffirmer son engagement à soutenir les actions du Chef de l’État dans le but d’édifier une réelle économie nationale».
ACP/ODM