Lubumbashi, 2 Juillet 2025(ACP).- L’accord de paix signé le 27 Juin dernier a été salué mercredi par le Bishop Léonard Matebwe Lamba Lamba, représentant légal de la confession religieuse inter viens et vois, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
« Nous acclamons de deux mains cet accord ainsi que la diplomatie congolaise. Ce n’est pas facile avec une guerre qui a pris plus de 2 décennies et notre souhait est que ça puisse s’arrêter. Nous avons la foi et nous sommes convaincus que nous sommes à la fin de cette guerre qui a tué plusieurs de nos compatriotes », a dit le Bishop Léonard Matebwe Lamba Lamba, qui a remercié le Chef de l’Etat pour cette démarche louable de la signature de l’accord afin qu’il y ait la paix au Congo.
« Nous saluons aussi la sagesse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a ordonné la mise en commun des initiatives ECC-CENCO et celle des autres confessions religieuses en vue d’un futur dialogue, car c’est une histoire qui concerne toute une nation et ne peut pas avoir seulement 2 groupes ECC-CENCO pour parler au nom de tout le monde, il faut que tout le monde soit là pour mieux comprendre », a indiqué le Bishop Léonard Matebwe Lamba Lamba.
Une prière en faveur de la paix en République démocratique du Congo sera organisée à Lubumbashi dans les tout prochains jours en présence des représentants de toutes les confessions religieuses et toute la population y est conviée ACP/UKB