Likasi, 9 septembre 2023 (ACP).- L’opération de numérotation parcellaire sur toute l’étendue de la ville de Likasi, dans la province du Haut-Katanga, en République démocratique du Congo, a été lancée au cours d’une cérémonie présidée samedi, par l’autorité urbaine devant le bâtiment administratif de l’hôtel de ville, a constaté l’ACP.
« La numérotation des parcelles doit être effective dans toute la ville de Likasi pour une bonne identification et des adresses des maisons d’habitation bien précises », a exigé le maire de Likasi, Henry Mungomba Tamba, qui a lancé cette opération de numérotation parcellaire en présence des bourgmestres et leurs chefs des quartiers ; des chefs des services de l’Urbanisme, de l’Habitat.
Le maire a appelé tous les bourgmestres des communes et tous les autres services impliqués d’appuyer cette opération pour qu’elle se déroule normalement.
Les plaques de numérotation sont conçues par l’entreprise minière Kal Impex Group de la place qui les a mises à la disposition de la mairie. La mairie fixe à 20.000 francs congolais (CDF) la plaque au bénéfice des communes. ACP/KKP