Kasumbalesa, 26 juin 2023 (ACP).- Le lancement des épreuves de la session ordinaire édition 2022-2023 de l’Examen d’Etat a été réalisé lundi par le maire de la ville de Kasumbalesa, en République démocratique du Congo, à partir de l’Ecole primaire Nyali, a constaté l’ACP.
Le maire de ville de Kasumbalesa, André Kapampa Kamwanya, a félicité les cadidats finalistes pour leur endurance depuis l’école maternelle jusqu’au niveau de la passation de ces épreuves d’État.
« Je vous encourage à avoir la maîtrise et la discipline pour produire un travail de qualité tout en évitant tout ce qui peut compromettre le résultat attendu », a-t-il martelé, avant de mettre en garde les candidats qui seront tentés de perturber l’ordre public lors de la publication des résultats par des actes immoraux, scènes obscènes et autres antivaleurs.
De son côté, l’Inspecteur chef de Pool Musoshi-Sakania, Honoré Mwenze Ubinga, a souligné que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour une bonne passation de l’Examen d’Etat dans la ville de Kasumbalesa.
4.744 candidats finalistes dont 1.901 filles et 2.845 garçons ont pris part cette session et sont répartis dans huit centres à travers la ville de Kasumbalesa, y compris ceux du territoire de Sakania. ACP/ODM/Ckm/nng