Haut-Katanga : lancement des travaux de la modernisation du stade Mokambo

Sakania, 29 septembre 2022(ACP).- Le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe a lancé, mercredi à Mokambo, dans la commune rurale de Sakania, les travaux de réhabilitation du stade qui porte le même nom ainsi que les forages d’eau sur plusieurs endroits.

Il a indiqué la détermination de son gouvernement de poursuivre les actions de développement entamées depuis son avènement à la tête de la province, selon la vision du Chef de l’Etat.

En outre, avant de quitter Sakania, Jacques Kyabula a visité certains projets d’intérêts communautaires parmi lesquels la minoterie Mwabombeni, qui produit de la farine de maïs en collaboration avec le minier Frontier Sarl.

Désormais, le maïs rétrocédé par les agriculteurs subventionnés par son gouvernement y sera acheminé et transformé en farine au bénéfice de la population locale.

Accompagné du vice-gouverneur et de deux membres de son gouvernement, l’autorité provinciale s’est rendue sur le site où la même entreprise minière Frontier Sarl est en train de terminer un vaste projet de desserte en eau potable.

Il s’agit d’immenses réservoirs d’eau capables de desservir 3.500 mètres cubes d’eau par jour ainsi qu’une ligne électrique en cours d’installation pour alimenter la pompe de captage située à deux kilomètres.

Sur financement du gouvernement provincial, le forage d’eau et l’aménagement des bornes fontaines se poursuivent également à Mokambo sur la route Sakania-Lonshi, rappelle-t-on.

ACP/KHM/ODM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet