Lubumbashi, 24 mai 2024 (ACP).-Les travaux de réaménagement de quelques avenues de la commune de Katuba dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga au sud-est de la RD Congo ont été lancés vendredi par l’autorité provinciale, a constaté l’ACP.
«Le gouvernement provincial du Haut-Katanga gouverneur est déterminé à réhabiliter er moderniser les routes afin de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo » a annoncé le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe lors du lancement, vendredi sur l’avenue Mulongo à la commune de Katuba à Lubumbashi, des travaux de réaménagement des avenues Mulongo et Upemba à grande fluidité.
« Ces deux avenues seront reconstruites en toute expertise avec éclairage public et des séparateurs étant donné leur importance économique et sociale et surtout pour décongestionner d’autres voies secondaires dans cette commune, a précisé le gouverneur Kyabula.
Il a, à ce sujet, demandé au directeur provincial de l’Office des voiries et drainage du Haut-Katanga, Dieudonné Abula de faire le nécessaire pour que les travaux soient exécutés selon les normes et dans le délai.
L’avenue Mulongo, longue de six kilométrés qui part du foyer social relie les quartiers Nsele,Musumba et Kisanga en passant par les paroisses catholiques SS Charles Lwanga et André Kim avant de déboucher sur la route Kasumbalesa. Tandis que l’avenue Upemba, longue de trois kilomètres part du foyer social en passant par la paroisse sainte Bernadette pour déboucher sur la route Kipushi et relie les quartiers Katuba 1 et Katuba Kananga.
L’avenue Upemba a été réhabilitée et inaugurée en 1977 par le commissaire de région du Shaba, le général Singa Boyenge, rappelle-t-on. ACP/Kayu