Haut-Katanga : le chef des travaux Laurent Mwape de l’ISP/Lubumbashi, inhumé au cimetière de Kasangiri

Lubumbashi, 12 mai 2022 (ACP).- Le chef des travaux de l’ISP/Lubumbashi, Laurent Mwape Palafani a été conduit mercredi à sa dernière demeure au cimetière nécropole rivière des anges de Kasangiri, à Lubumbashi, en présence  du vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Bien avant, une cérémonie d’hommages a été organisée en sa mémoire sur l’esplanade du Bâtiment du 30 Juin, en présence des membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga, de corps académiques et de plusieurs personnalités.

Les obsèques de feu Laurent Mwape Palafani, ont connu trois étapes majeures : la messe de requiem lue par le curé de la Paroisse Saint Elisabeth, les oraisons funèbres ainsi que les témoignages de ses collègues enseignants et responsables de quelques départements de l’ISP/Lubumbashi dont celui de la section d’études techniques où le chef des travaux Laurent Mwape Palafani a été chef de section adjoint chargé de la recherche.

Le Chef des travaux Laurent Mwape Palafani est décédé à l’âge de 85 ans le samedi 7 mai dernier de suite d’une maladie après une carrière de près de 48 ans passés à l’ISP/ Lubumbashi. ACP/ RNL/ MNI/ TKM/ MMC/ CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet