Haut-Katanga : le conseiller du Chef de l’Etat satisfait des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale

Lubumbashi, 12 mai 2023 (ACP).- Le conseiller principal du Chef de l’Etat Felix chargé des infrastructures, urbanisme, habitat et affaires foncières, David Mukeba, en séjour à Lubumbashi  s’est déclaré satisfait du bon déroulement des travaux de construction du nouveau siège de l’assemblée provinciale du Haut Katanga à Lubumbashi après la visite qu’il a effectuée vendredi sur le site desdits travaux.

« Mes impressions sont positives par rapport à ce grand chantier soutenu et accompagné par le Président de la République qui voudrait voir les élus travailler dans de très bonnes conditions pour donner un bon résultat », a déclaré David Mukeba qui a visité les differents locaux devant abriter les divers services de cet organe délibérant.

Il a prodigué des conseils techniques mais aussi des encouragements et a demandé à l’entrepreneur  d’augmenter le personnel de manière à relever le défis et voir le bâtiment être inauguré dans le délai de quatre mois  convenu.

Bien avant la visite du chantier, le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière des infrastructures, urbanisme, habitat et affaires foncières, a avait été reçu en audience par le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoyi avec qui il a échangé sur les questions liées au développement des infrastructures de base en province.

La première pierre de construction du nouveau siège de cette assemblée provinciale  avait été posée par le Chef de l’Etat, au début de cette mandature. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet