Lubumbashi, 14 mai 2024 (ACP).- Le développement de la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a été évoqué mardi à l’Assemblée provinciale, au cours d’une audience accordée par le président de cet organe délibérant.
« Nous avons parlé de différents projets qui peuvent contribuer au développement durable de tous les six territoires de la province et avons profité de l’occasion pour féliciter le président Michel Kabwe Mwamba, pour sa brillante élection», s’est exprimé Michel Kalwa, président national de Sempya.
Il a exhorté l’assemblée provinciale à travailler en parfaite harmonie et collaboration avec l’exécutif provincial dans le but de booster le développement.
Pour lui, la culture de l’unité est d’ « un grand apport » pour le changement, avant d’expliquer qu’il n’y a pas de développement là où il y a des troubles et des incompréhensions.
Le président de l’association socio-Culturelle Sempya avait dans sa suite la délégation de six territoires de la province du Haut-Katanga. ACP/Kayu