Haut-Katanga : le gouverneur inaugure une cabine électrique au village Kasamba à Lubumbashi

Lubumbashi, 05 mars 2022 (ACP).- Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, accompagné du vice-gouverneur, Jean Claude Kamfwa Kimimba, et de quelques membres de son gouvernement provincial, a inauguré samedi au village, à Lubumbashi,une cabine électrique ainsi qu’une borne fontaine, œuvres réalisées sur le financement de son gouvernement provincial.

Cette cabine électrique d’une capacité de 250KVA alimentera en courant électrique de bonne qualité plus de 250 ménages  tandis que la borne fontaine desservira toute la population de ce village en eau potable.

Ces réalisations à impacts visibles de Jacques Kyabula Katwe sont une concrétisation de sa promesse faite à cette population du village Kasamba lors de sa visite six mois passés.

Dans son adresse à la population, le gouverneur de province a saisi cette occasion pour sensibiliser les parents à scolariser leurs enfants et à lutter contre le mariage précoce, afin de favoriser leur épanouissement, avant d’insister aussi sur les travaux champêtres  pour une autosuffisance alimentaire.

Auparavant, Mgr Bertin Subi Mwale de l’Eglise anglicane qui avait béni cette œuvre, le représentant de la population de Kasamba et le bourgmestre de la commune Annexe s’étaient relayés tour à tour pour remercier l’autorité provinciale d’avoir concrétisé ces projets qui répondent à la volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le développement de la province en particulier, et de toute la RDC en général. ACP/RNL/FMB/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet