Lubumbashi, 18 juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur de province a effectué mardi à Lubumbashi une visite d’inspection de différents chantiers initiés par son Gouvernement à travers la Ville de Lubumbashi. Jacques Kyabula Katwe a voulu ainsi se rendre compte de l’état d’avancement des travaux et envisager la construction d’autres routes dans différents quartiers de la Capitale du Cuivre.
Il a également procédé à l’ouverture de passage sur le pont Tshondo, c’est un nouvel ouvrage construit avec des structures métalliques capables de supporter au maximum 20 tonnes et protégé par d’autres structures métalliques afin d’empêcher tout éventuel passage des camions poids lourds, voilà ce qu’est le Pont Tshondo. 21 jours ont suffi à l’entrepreneur pour boucler les travaux de construction du Pont qui a été remis ce mercredi 13 juillet au Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe a effectué une descente sur place, en compagnie de son Vice-Gouverneur Jean-Claude Claude Kamfwa.
Désormais, l’ouvrage est opérationnel. Attentif aux cris de ses administrés, le Gouverneur s’est rendu, par la suite, au Quartier Kasungami, dans la Commune Annexe où il a été accueilli en fanfare par la population qui a vu par cette visite de l’Autorité Provinciale une solution aux problèmes qui les rongeaient pendant plusieurs années.
La population ne s’est pas trompée parce que Jacques Kyabula Katwe a décidé de jeter un pont sur la rivière Kafubu. Cet ouvrage va soulager les habitants des Communes de Katuba et Annexe est mettra fin au calvaire de ces administrés qui peinaient à traverser la rivière de peur d’être remportés par les eaux. Poursuivant sa ronde, le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, avec à ses côtés son Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa, a fait une halte sur le Boulevard Katuba, le tronçon qui était en détérioration est déjà réfectionné.
Sur le Boulevard Kamanyola, tronçon compris entre les Avenues Moero et Likasi, les travaux traînent suite à la défectuosité des tuyaux de la REGIDESO ; Séance tenante, le responsable de la REGIDESO a été instruit de faire de son mieux pour remplacer la tuyauterie vue que tous les moyens ont déjà été à leur disposition. Au Stade Kibassa Maliba, Jacques Kyabula Katwe a instruit l’entrepreneur de renforcer l’équipe afin d’accélérer les travaux qui depuis leur lancement sont à l’étape d’enlever l’ancienne pelouse synthétique. ACP/Kayu/MMC/SGB/MBK/ IMA/MME