Lubumbashi, 10 février 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques kyabula Katwe, a effectué mercredi une visite d’inspection de la voirie de Likasi en vue de se rendre compte de l’évolution de travaux de construction du pont Panda.
Il a visité la route Lubumbashi, les avenues Kamanyola, circulaire, Lumumba, Mobutu à la commune Panda, avant de déplorer que les camions transportant les minerais ne respectent pas le tonnage allant jusqu’à 100 tonnes.
Le gouverneur a par la suite instruit le maire de Likasi pour installer le pesage, expliquant qu’aucun camion chargé au-delà de 30 tonnes ne peut circuler au centre-ville de Likasi.
Concernant le pont jeté sur la rivière panda, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe est satisfait de l’évolution de travaux qui sont à 80%, soulignant que cette infrastructure facilitera les travaux d’asphaltage de la route Likasi- Kilela balanda.
M. Kyabula Katwe s’est dit déterminé de redorer la belle image de la ville coquette jadis de Likasi, avant de faire appel à la population à l’apaisement. ACP/Kayu/RNL/Fmb/TKM/SGB/MNI/MMC