Haut-Katanga : le maire de Kasumbalesa satisfait de la reprise effective des cours dans les écoles publiques de son entité

Kasumbalesa, 24 octobre 2020 (ACP).- Le maire de Kasumbalesa, M. André Kapampa Kamwaya, s’est déclaré satisfait de la reprise effective des cours dans les établissements scolaires publics de sa juridiction.

Il l’a exprimé vendredi au terme d’une visite surprise effectuée dans quelques établissements publics. A cet effet, il s’est respectivement rendu à l’école primaire Nyali 1 et 2 ainsi qu’à l’Institut Musoshi.

Partout où il est passé, il a insisté sur le respect du protocole de lutte contre la COVID-19. Il a exhorté les enseignants à travailler avec la conscience professionnelle pour atteindre les résultats escomptés. En réaction les enseignants se sont dits motivés par la visite de l’autorité de la ville.

Les travaux d’aménagement du centre de prise en charge des malades de la COVID-19 à Kasumbalesa presque finis

Par ailleurs, le maire de Kasumbalesa, s’est rendu à l’hôpital Muhona de la Sodimico pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du site de prise en charge des malades de COVID-19 monté au sein de cet hôpital.

Il ressort de cette visite que tout est prêt. Les tentes des malades et du personnel soignant sont déjà montées, les toilettes posées. Il ne reste que quelques travaux de drainage d’eau pour protéger le site contre les érosions et le raccordement frauduleux du courant électrique, avant de visiter la morgue de l’hôpital Muhona de la SODIMICO où il est allé se rendre compte des conditions de conservation des corps sans vie.

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Sur le même sujet