Lubumbashi, 5 aout 2023 (ACP).- Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, a appelé samedi à Lubumbashi, ses pairs au sens du devoir afin de sécuriser la population et ses biens, a appris l’ACP du commissariat provincial de la Police.
« Je reconnais que la tâche est énorme, je rappelle que l’heure est au travail et j’appliquerai le principe de trois C qui signifie commander, corriger et contrôler. Chaque commandant doit faire le suivi de ses patrouilleurs et connaitre leur nombre réel plutôt que le chiffre sur papier. La mission particulière est de remonter le niveau de la Police », a dit le nouveau commissaire provincial, le général Dieudonné Okito Odimba, lors de la parade hebdomadaire des officiers à Lubumbashi.
Le général Okito a remercié le commandant suprême des FARDC et de la PNC, le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’avoir désigné dans cette province et a promis de faire le nécessaire pour poursuivre le travail positif abattu par son prédécesseur.
Il remplace à ce poste le général Louis Second Karawa muté dans la province de Maï-Ndombe avec qui il a procédé à l’opération de remise et reprise. ACP/KKP