Likasi, 17 Janvier 2023 (ACP).- Le recensement des journalistes sportifs a été débattu, mardi, lors d’une cérémonie d’échange des vœux, par les membres de l’Association des journalistes sportifs du Congo, section Likasi (AJSCL), province du Haut- Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo).
« Cette activité a fait l’objet de plusieurs sujets dont le recensement des journalistes sportifs actifs et l’élaboration du programme des matinées en rapport avec les différentes disciplines sportives (volley-ball, karaté, boxe, cyclisme et football ) », a dit Didier Mweng, président de cette structure.
Pour la réussite des activités susmentionnées, a-t-il précisé, une franche collaboration avec les responsables des ententes, cercles, présidents et cadres est envisagée dans le but de les former sur les notions liées à chaque discipline sportive.
M. Mweng a invité ses confrères journalistes présents à cette cérémonie à procéder d’abord à la cartographie (identification) de tout journaliste sportif actif, et aussi à repérer les responsables des entités sportives pouvant animer les différentes matinées.
Le président de l’entente urbaine de football à Likasi ainsi que quelques membres, signale-t-on, ont pris part à cette cérémonie. ACP/KHM/KKP