Haut-Katanga : l’église évangélique libre d’Afrique plaide pour la réouverture de sa paroisse scellée

Lubumbashi, 16 mars 2023 (ACP).- Les chrétiens de l’église évangélique libre d’Afrique (EELDA) ont, dans un sit-in jeudi devant l’assemblée provinciale, sollicité l’intervention de celle-ci pour la réouverture de leur paroisse scellée dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Nous demandons la révocation, l’arrestation et la condamnation de l’avocat Blaise Misenga Kongolo du parquet général de Lubumbashi pour violation grave de droits de l’homme, incitation à la haine, incompétence professionnelle », ont déclaré les chrétiens devant le président de cet organe délibérant.

La paroisse de l’église EELDA au quartier Bel’Air, dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, a été scellée le 02 mars 2023 par le parquet général suite à un conflit interne entre les pasteurs.

Dans le cadre de la collaboration entre institutions, le président de l’organe délibérant, Michel Katebe Ngoy, leur a promis d’entrer en contact avec le parquet général en vue d’élucider la situation et de trouver des solutions idoines. ACP/ODM/MNI/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet