Haut-Katanga : les conducteurs automobiles de Kasumbalesa sans permis de conduire sommés   de se procurer les fiches de remise à niveau  

Kasumbalesa, 21 juillet 2022 (ACP).- Le chef de brigade de transport, voie de communication et désenclavement de Kasumbalesa, Richard Mulongo, a sommé les conducteurs automobiles sans permis de conduire ou ceux dont les permis ont expiré à se rendre au secrétariat provincial de ce service pour l’obtention des fiches de remise à niveau.

Au cours d’un entretien mardi avec l’ACP, il a déploré que la plupart des conducteurs à Kasumbalesa et sur la route Lubumbashi n’ont pas de permis de conduire qui leur donnent l’autorisation de rouler sur la voie publique avec comme conséquences des cas d’accidents accompagnés des dégâts corporels et matériels souvent décriés.

Selon lui, ces conducteurs bafouent la loi en cette matière, et ne disposent d’aucun document de bord au risque et péril des propriétaires des véhicules.

Il a précisé que l’enregistrement de tout dernier permis date du mois de juillet 2017 quand le gouvernement central, à travers le ministère de Transports avait suspendu la livraison des permis de conduire. Pendant ce temps les nouveaux conducteurs doivent avoir la remise à niveau avant d’accéder sur la voie publique. Il a fait une mise en garde aux conducteurs qui utilisent les faux permis de conduire à chercher la remise à niveau.

ACP/RNL/JLL/CDN/BBM/VVS/MME/TDL/MBK/IMA/MOP/BBG

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet