Haut-Katanga : les difficultés des agents du PNHF soumises à l’assemblée provinciale

Lubumbashi, 1er décembre 2022 (ACP).- Les agents de la coordination provinciale du Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) ont soumis, mercredi au bureau de l’assemblée provinciale, les difficultés liées au paiement de leurs primes de deux mois.

« Toutes nos primes de rétrocession de 5% sur nos réalisations mensuelles du mois d’août 2022 et celle de la désinfection, désinsectisation et/ou dératisation des véhicules routiers transfrontaliers de mois d’octobre et de novembre 2022 sont bloquées », ont mentionné ces agents de l’administration publique dans leur mémorandum adressé au président de l’organe délibérant, Michel Katebe Ngoy.

« Cette situation fait suite à la mission en province des inspecteurs généraux des finances qui ont donné l’instruction verbale de geler nos primes, ont-ils regretté.

Pour sa part, le président Michel Katebe a félicité ses hôtes pour avoir manifesté pacifiquement en vue de trouver une solution à cette difficulté.

« La maison du peuple c’est pour nous tous, nous prenons acte du mémo et rapidement nous allons échanger avec les inspecteurs de l’IGF », a-t-il rassuré ses hôtes, avant de promettre que le bureau adressera une correspondance au Sénat, qui est l’émanation des assemblées provinciales, pour résoudre ce problème. ACP/ODM/Fmb/KAI/

Fil d'actualités

Sur le même sujet