Lubumbashi, 15 juin 2024 (ACP).- Les difficultés rencontrées dans le contrôle physique des agents et personnels de carrière de l’administration publique ont été soumises samedi, au cours d’une audience, au président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga à Lubumbashi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.
« Nous avons essayé d’épingler quelques difficultés rencontrées lors du contrôle physique des agents, et avons demandé l’accompagnement du président de l’assemblée provinciale, Michel Kabwe Mwamba dans certaines activités », a déclaré Yvonne Nyota, présidente provinciale des femmes travailleuses de l’administration publique du Haut-Katanga.
Mme Nyota a également félicité le président de l’organe délibérant pour son élection à la tête de cette institution vu qu’il est l’émanation de l’administration publique.
Toutefois, elle n’a pas donné des détails sur la nature des difficultés rencontrées dans l’administration publique concernant le contrôle physique des agents. ACP/