Haut-Katanga : les inspecteurs de pools recommandés à un travail de qualité

Lubumbashi, 09 février 2023(ACP). – Les inspecteurs chefs de pools primaires et secondaires ont été recommandés à faire un travail qualitatif et convenable de terrain, en accomplissant la mission qui leur sont attribuée.

C’était au cours de la réunion d’évaluation lundi focalisée sur l’évaluation hebdomadaire de la pérennisation sur la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics et la lutte contre les antivaleurs à Kiwele.

L’IPP, Nicolas Nyange a rappelé aux inspools que cette année est une année de réveil de la trilogie scolaires pour améliorer la qualité de l’enseignement.

Il les a interpellés à être toujours débout pour réguler le système éducatif, par le contrôle, la formation et les évaluations certificatives.

Bien avant, Nicolas Nyange a rappelé que les frais connexes, les frais pour l’organisation matérielle des examens et la majoration des frais administratifs constatés dans les écoles, constituent des antivaleurs qu’ils faut combattre.

Au cours de cette réunion, il a exhorté aux inspecteurs de faire régulièrement le contrôle des installations sanitaires de toutes les écoles, de veiller à l’application des instructions en rapport avec le salut au drapeau, la propreté dans la cour de l’école et salles des classes, contrôler la tenue des documents pédagogiques en rapport avec l’élève, l’enseignant, et le chef d’établissement. Il les a invités à faire le suivi pour qu’ils se rassurent que les mesures administratives prises soient totalement respectées.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet