Haut-Katanga : les personnes vivant avec handicap sensibilisées au dialogue électoral

Lubumbashi, 14 décembre 2022(ACP).- Les personnes vivant avec handicap ont été sensibilisées au dialogue électoral par la coordonnatrice nationale de l’Asbl « Divine Combat pour les vulnérables », Divine Faila, au cours d’une réunion de sensibilisation tenue mardi, à Lubumbashi.

« Il est indispensable que les personnes vulnérables par leur handicap s’informent de toutes les étapes du processus électoral dans le but de s’approprier le pouvoir de la démocratie », a déclaré Mme Divine Faila.

La coordonnatrice de l’Asbl DCV a, à cette occasion, invité ces personnes invalides à se former sur les bases d’une bonne gouvernance afin de se rendre capable de gérer la petite territoriale avant de les encourager à braver leur handicap par une autoformation dans différents domaines de la vie politique en vue de réduire les inégalités sociales.

Elle a en outre, appelé les personnes vivant avec handicap à se soutenir mutuellement pour avoir ses propres représentants dans la territoriale et les institutions politiques de prise de décision lors de prochaines élections. ACP/KKP/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet