Haut-Katanga : les producteurs maraîchers appelés à investir dans l’irrigation pour une production optimale

Lubumbashi, 2 juin 2025(ACP).-Les agriculteurs maraichers de Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo, ont été appelés, mercredi, à investir dans l’irrigation goutte à goutte pour une production optimale, par l’ingénieur agronome Justin Lumbu, a constaté l’ACP.

« En misant sur cette technologie innovante, les agriculteurs locaux pourraient non seulement répondre à la demande croissante en culture Maraîchère dans la région, mais aussi créer des emplois et contribuer au développement économique de Lubumbashi », a expliqué l’ingénieur agronome Justin Lumbu.

Il a ensuite fait savoir que l’irrigation goutte à goutte permettrait aux agriculteurs de maximiser leur rendement – une préoccupation importante dans le contexte du changement climatique dont les effets sont ressentis à Lubumbashi tout en préservant les ressources en eau,.

En investissant dans ce secteur prometteur, les producteurs maraîchers de Lubumbashi pourraient, non seulement profiter de la rentabilité et de la productivité de cette méthode d’irrigation, mais aussi participer à la construction d’une économie agricole florissante et durable.

Une opportunité à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent contribuer de manière positive au développement de la région, a-t-il conclu. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet