Lubumbashi, 09 juillet 2022 (ACP)- Une délégation de dignitaires d’Etat de la chancellerie des ordres nationaux, bureau régional du Katanga, conduit par son vice-président et coordinateur dudit bureau régional, Eugène Kabongo, a remis récemment les vivres frais et non vivres aux familles militaires et policières du camp militaire Kibati à Lubumbashi, au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de la 22eme région militaire et au commissariat provincial de la Police du Haut-Katanga.
M. Kabongo a indiqué que ce geste entre dans le cadre des actions humanitaires qui est une de missions des dignitaires d’Etat.
Le commandant de la 22eme région militaire adjoint, le général de brigade Espérant Masudi, qui a réceptionné le lot pour le compte des FARDC, a remercié les donateurs pour leur geste en faveur des FARDC.
Il a indiqué que cet acte patriotique prouve que la population est derrière les FARDC.
Pour sa part, le commissaire supérieur Paulin Kikwakwa s’est dit satisfait du geste, et a promis de remettre les dons aux destinataires.
Les familles militaires et policières du camp militaire Kibati étaient victimes d’un incendie qui s’était déclaré dans la nuit du vendredi au samedi dernier, rappelle-t-on. ACP/ RNL/ KJI