Haut-Katanga: l’opération de nettoyage à l’eau des grandes artères de Lubumbashi continue

Lubumbashi, 15 juillet 2024 (ACP).- L’opération de ramassage des immondices couplée à celle de nettoyage à l’eau des grandes artères s’est poursuivie lundi dans la ville de Lubumbashi, au Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP de source officielle.

«Sous ma supervision l’opération a consisté à donner un coup de balais aux arbres qui bordent les avenues de Lubumbashi à travers le nettoyage à l’eau et le ramassage des immondices», a déclaré Joyce Tunda Kazadi, maire intérimaire de Lubumbashi, à l’issue de cette opération.

Menée par une équipe mixte des cantonniers et des agents anti-incendie, l’opération se fait au quartier Golf, à hauteur de l’hôtel pullman Karavia, jusqu’au boulevard Laurent Désiré Kabila, ex-Mobutu, au niveau du grand place de la poste.

Lors de cette opération, les équipes ont arrosé et nettoyé les arbres à l’aide du camion à eau pour débarrasser les abords des avenues et leurs séparateurs de la poussière par des jets de l’eau sous-pression.

Ces actions initiées par la mairie il y a quelques jours visent à prévenir la résurgence de certaines maladies périodiques à Lubumbashi. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet