Haut-Katanga : l’UNAFEC pour le respect perpétuel de la mémoire de feu Kyungu wa Kumwanza

Lubumbashi, 06 décembre 2021 (ACP).- Le parti politique Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) a renouvelé son vœu perpétuel de respecter la mémoire de feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Les militantes et militants de ce parti politique qui ont dit que de son vivant, Gabriel Kyungu a mené avec bravoure un combat politique pour la démocratie en RDC, l’ont démontré par une participation massive au meeting tenu conjointement dimanche au siège du parti à Lubumbashi par le trio Juvenal Kitungwa Lugoma, président fédéral de ce parti/Katanga, Lumbwe Mwanza, ministre provincial de l’Intérieur du Haut/Katanga et Mme Mireille Masangu Bibi Muloko, tous hauts cadres de l’UNAFEC.

Le message commun de ces trois hauts cadres était axé sur le respect de la mémoire de feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qui prônait la paix, la discipline et la considération des valeurs humaines.

Ils ont appelé les militantes et militants à intérioriser et à perpétuer encore plus les idées de « baba wa Katanga » afin que, selon eux, l’UNAFEC tienne toujours allumer son flambeau de la lutte politique et enracine davantage son soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo face aux futurs enjeux électoraux au pays.

Ils les ont invités en outre à se préparer sans distraction  aux élections, avant de remercier le Chef de l’Etat pour la nomination de certains membres de leur parti politique au sein de certaines entreprises publiques.

Dans leur message commun, ils sont revenus plusieurs fois sur la discipline et l’unité de commandement qui doivent régner dans toutes les différentes structures du parti afin de ne pas livrer l’UNAFEC au discrédit.

Ce meeting a été ouvert et clôturé par des séances de prière pour solliciter la bénédiction divine. ACP/Kayu/Rnl/Ob/Sgb/Mmc

Fil d'actualités

Sur le même sujet