Kinshasa, 6 décembre 2023 (ACP).- La population de la province du Haut-Katanga, Sud-est de la République démocratique du Congo, a été mobilisée pour la réélection du président candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi, lors d’un rassemblement organisé mardi pour son accueil à Lubumbashi, a constaté l’ACP.
« Notre mobilisation a porté des fruits escomptés. Nous remercions la population de Lubumbashi, qui a répondu nombreuse et a accepté notre message lui demandant de réélire massivement notre président candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la présidence de la République pour un second mandat. La population a démontré, au grand jour, sa grande force de frappe exprimée par sa présence nombreuse jusqu’aux heures tardives de la nuit pour écouter son candidat n°20« , a indiqué Me Jehro Muyombi Tshimbu, vice-président national chargé des questions juridiques et politiques de « l’Union pour les valeurs tshisekedistes » (UVT), parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation (USN).
Me. Muyombi a, à cette occasion, demandé à la population de ne pas voter pour les candidats pilotés par l’étranger, qui viennent pour consacrer le pillage des richesses de la RDC au profit des puissances étrangères et au détriment du propriétaire peuple congolais.
« Vous avez pour candidat Félix Antoine Tshisekedi, pour l’unité, la prospérité et la sécurité de la République démocratique du Congo contre tous ces prédateurs qui oeuvrent pour des intérêts étrangers« , a-t-il soutenu.
L’Union pour les valeurs tshisekedistes (UVT) est un parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation, USN. Il est implanté dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo dont le Haut-Katanga où il draine un grand nombre d’adhérents. ACP/ODM