Lubumbashi, 04 juillet 2025 (ACP).- La deuxième édition de la convention des femmes conquérantes de l’église évangélique la conquête, a été ouverte vendredi à Lubumbashi, au Haut-Katanga, province du sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source ecclésiastique.
«La convention des femmes conquérantes, c’est la manifestation qui nous rassemble aujourd’hui. Cette édition n’est pas un complément au palmarès de nos activités, mais plutôt, un rendez-vous de Dieu avec son peuple. Placée sous le thème : donne-moi donc cette montagne dont l’éternel a parlé, tiré du livre de Josué 14 : 12, revêt un caractère revendicatif. Elle s’assigne comme objectif, celui de sensibiliser l’ensemble des chrétiens en les réveillant sur la vérité telle que les promesses de Dieu sont oui et amen, et que lui qui promet les choses est le même qui les accompli toujours», a déclaré Esther Mukendi, organisatrice de ladite convention.
La pasteur du jour Bijoux Nkashama de l’église Nouvelle Cité de David, Chandelier d’or, a dans sa prédication tiré du livre de Gène 30: 1-6 développé le sous-thème: donne-moi des enfants ou je meurs, exhorté sur la foi et la prière conformément à la volonté de Dieu afin d’obtenir tout ce dont nous avons besoin de la part de Dieu.
Elle a ensuite, insisté sur l’obéissance et la soumission ou l’abandon à Dieu qui a la capacité de pourvoir à tous nos besoins, avant de faire la différence entre une prière qui est une communication entre une personne et son Dieu et la demande qui se fait auprès d’un homme.«Notre prière doit être basée sur la parole de Dieu. Si notre prière est basée sur la parole de Dieu nous avons premièrement l’assurance, deuxièmement nous sommes rassurés que Dieu exauce nos prières, si nous prions par rapport à la parole de Dieu elle nous maintien en vie et elle nous garde en forme», a conclu Nkashama.ACP/ODM