Haut-Katanga : plus de soixante femmes formées en esthétique par une association à Lubumbashi

Kinshasa, 30 novembre 2023 (ACP).- Plus de soixante femmes de Lubumbashi, Sud-est de la République démocratique du Congo, ont reçu leurs brevets au terme d’une formation d’un mois en esthétique, organisée par une association sans but lucratif (ASBL) dans le cadre de leur autonomisation, a constaté jeudi l’ACP.

« Cette formation a concerné notamment les matières telles que le maquillage, la pédicure (ou manucure) ainsi que les tresses dont les lauréates ont bénéficié pendant un mois », a indiqué Mme Viviane Masengo, responsable de l’Asbl qui porte son nom, avant de procéder à la remise des brevets aux participantes.

Et d’ajouter : « la formation a été gratuite bien qu’elle soit couteuse. Nous l’avons organisée en faveur de nos mamans en vue de les stimuler à être autonomes et capables de créer elles-mêmes du travail. Nous sommes satisfaites, car la formation a été une réussite totale ».

Pour leur part, les bénéficiaires se sont déclarées contentes d’avoir été formées et ont rassuré de mettre en pratique toutes les matières vues pendant la formation.

« Nous sommes devenues esthéticiennes sans avoir payé un seul centime. Nous témoignons toute notre gratitude à la présidente de l’association ‘’Génération Viviane Masengo’’ et lui promettons que nous allons mettre en pratique toutes les leçons que nous venons de voir », ont-t-elle rassuré.

Les femmes ont, à cet effet, promis de voter massivement pour Mme Viviane Masengo, candidate députée nationale de la circonscription électorale de Lubumbashi.

L’Asbl « Génération Viviane Masengo » est connue à travers toute la ville de Lubumbashi dans la réalisation de beaucoup de projets au bénéfice de la population démunie.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet