Lubumbashi, 27 juillet 2023 (ACP).- Un groupe de présumés bandits spécialistes en cambriolage des boutiques, maisons et dépôts a été présenté mercredi à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, au gouverneur de province par les services de sécurité, a constaté l’ACP.
« Ces présumés bandits ont été surpris par les éléments des services de sécurité en pleine opération au quartier Gécamines. Une arme à feu de type AK47 ainsi que des armes blanches ont été placées sur le capot, une cachette qui n’attire l’attention de personne, mais qui ont été trouvés dans un taxi immatriculé 8704C 22. Le taxi avait à son bord quatre personnes dont trois hommes spécialistes dans le cambriolage des boutiques, ménage et dépôts, et une femme qui jouait le rôle d’intendante », a indiqué le responsable des services de sécurité.
A cet effet, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a appelé toute la population à faire confiance à la police et de dénoncer tout cas suspect.
« Ces présumés bandits seront toujours entre les mains des services de sécurité pour la suite des enquêtes, afin de démanteler tout le réseau, dans l’objectif de consolider et garantir la sécurité de la population », a-t-il souligné.
ACP/ODM