Haut Katanga : projet d’asphaltage de 10km de la voirie urbaine à Kipushi

Lubumbashi, 05 mars 2022 (ACP).- Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, projette l’asphaltage de 10 km des routes dans cité de Kipushi, dans la commune du même nom, dans le cadre de la protection de la voirie urbaine.

L’autorité provinciale l’a annoncé jeudi à Kipushi où il s’était rendu en inspection des travaux de réhabilitation de quelques infrastructures retenues à son programme.

Il a inspecté tour à tour les travaux de construction du marché central de Kipushi qu’il veut moderne, certaines avenues en terre battue, le stade de l’organisation de l’unité africaine (OUA) en pleine réfection ainsi que le rond-point Kachoma en pleine opération d’assainissement à la suite d’immondices.

Partout où il est passé, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a eu des explications satisfaisantes de la part de différentes entreprises qui exécutent ces travaux financés par le gouvernement provincial.

Auparavant, le gouverneur de province avait inspecté au village Mimbulu, sur la route Lubumbashi-Kipushi, dans le territoire de Kipushi, les travaux de réhabilitation de cette route menacée par une tête d’érosion au risque de couper cette voie de communication.

Il était accompagné dans cette inspection de réhabilitation des infrastructures de son vice-gouverneur, Jean Claude Kamfwa Kimimba. ACP/RNL/FMB/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet