Likasi 19 octobre 2022 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Shitiru, Placide Kisokola, a procédé mercredi à la remise de 1500 bancs dans différentes écoles de la commune de Shitiru dans le cadre de la campagne “Pas une école sans bancs”, initié par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et techniques.
Il s’agit ded écoles primaires Trabecha, Vumiliya, Kilubula , Mwanzo, en somme, toutes les écoles catholiques, méthodistes , publiques et privées opérationnelles à Shituru.
Signalons que la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive partout où ce dernier a laissé son empreinte, en présence de la sous-proved de Likasi 1, Mme. Vicky Kakusa.
Pour le bourgmestre : » il est impérieux de reconnaître la grandeur d’âme et la ferme volonté du Président de la République de voir tous les enfants être égaux et ayant la même chance de réussir la vie’’.
Il a aussi remercié le professeur Tony Mwaba, pour sa détermination qui consiste à redynamiser et à redresser le sous-secteur de l’EPST.
Pour rappel, l’achat de ces bancs a été pris en charge par ladite commune sur fonds de la redevance minière perçu par cette dernière.
L‘Université de Likasi dotée de 350 bancs
En outre, le bourgmestre de la commune de Shituru, Placide Kisokola, a remis un lot important de 350 bancs à l’Université de Likasi. Ce don a été reçu par le professeur Mpala Mbabula, recteur de cette université.
La commune de Shituru a distribué l’année antérieure un lot de 2000 bancs dans les mêmes écoles, rappelle-t-on. ACP/CL/SGB/KMT