Lubumbashi, 21 juin 2023 (ACP).- Des brevets de participation ont été mercredi, aux officiers des polices judiciaires par l’avocat général, à la clôture du séminaire sur le renforcement de leurs capacités à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, en République démocratique du Congo.
« Mettez à profit la matière dispensée et cela pourra vous aider à améliorer les conditions de travail et surtout d’être réceptif aux critiques pour que vous puissiez mieux faire le travail », a exhorté les OPJ, l’avocat général Matshaba Mukoko.
Il a remercié les organisateurs pour cette initiative qui contribue à « nous épauler et surtout à apprendre ceux qui sont à nos côtés ».
Le séminaire sur le renforcement des capacités placé sous le thème : « Droits de l’homme pour tous » a été organisé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga en RDC, par l’Action universelle pour la défense des droits de l’homme (AUDH), en partenariat avec le parquet général, le Haut-commissariat des droits de l’homme et l’ONG « Eben Ezer ». ACP/KKP