Lubumbashi, 27 juin 2023 (ACP).-Un trophée des bâtisseurs dénommé « Etienne Tshisekedi », a été remis, mardi, au maire de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, en République démocratique du Congo, pour ses efforts fournis dans le cadre de l’assainissement et dans le secteur sécuritaire, a constaté l’ACP mardi.
« L’objectif de notre rencontre avec le maire de Lubumbashi est de lui décerner le trophée jugé par son travail bien fait. Il a fourni des efforts visibles en ce qui concerne l’assainissement du milieu et a posé des actions palpables dans le secteur sécuritaire qui font petit à petit de Lubumbashi un havre de paix. La complicité entre la population Lushoise et la mairie de Lubumbashi est devenue une réalité alors qu’il y a quelques années au paravent l’on pouvait observer un fossé entre la mairie de Lubumbashi et la population Lushoise », a déclaré le président national de l’Observatoire des Médias pour la bonne gouvernance et le développement, David Israël Mwembo, qui conduisait une délégation auprès du maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula.
Ce dernier a également encouragé l’autorité urbaine à plus d’efforts sur le terrain et à continuer à se distinguer par le travail nonobstant les obstacles liés à la gestion.
ACP/C.L