Lubumbashi, 21 juin 2023 (ACP).- L’Asbl Éveil de la Conscience Patriotique «ECP» a sensibilisé ses membres à la lutte contre l’insalubrité mercredi au quartier Karavia situé dans la commune Annexe à Lubumbashi, province du Haut-Katanga en République Démocratique du Congo.
« Cette campagne a pour objectif principal d’assainir l’environnement et d’épargner la population aux multiples maladies des mains sales », a indiqué la vice-coordinatrice de l’ECP, Anne-Marie Mulowayi, au cours d’une visite qu’elle a effectuée au quartier Karavia, avant d’expliquer que cette activité va se poursuivre dans tous les autres quartiers de la ville de Lubumbashi.
Mme Mulowayi a distribué les sacs à poubelle dans chaque parcelle et a exhorté les bénéficiaires d’y jeter les immondices, tout en promettant de repasser après deux semaines avec son équipe pour évacuer ces immondices.
Elle a, par la suite, exhorté les habitants du quartier Karavia, à s’approprier la campagne de lutte contre l’insalubrité, en bannissant les habitudes de transformer les caniveaux en dépotoir public et celles de Jeter les poubelles le long des avenues.
Elle a, à cette occasion demandé à toutes les structures qui œuvrent dans la protection de l’environnement de soutenir l’ASBL « ECP » dans la réalisation des projets sociaux.
Pour leur part, les habitants dudit quartier ont encouragé l’initiative de l’Asbl « ECP », après avoir promis de mettre en pratique les notions hygiéniques prônées par cette Asbl, en vue de veiller à la protection de leur entité.
ACP/CL