Haut-Katanga : sortie officielle à Lubumbashi de la plate-forme politique Union sacrée de la nation

Lubumbashi, 17 avril 2022 (ACP).- La plateforme politique Union sacrée de la nation pour le Haut Katanga a procédé à sa sortie officielle samedi à Lubumbashi au stade de la cité la Gécamines avec la participation de tous les partis politiques, ministres et députés provinciaux ainsi que plusieurs organisations de masse accrochés à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette sortie officielle a été marquée par un meeting tenu par le coordonnateur de l’Union sacrée de la nation, province du Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui était assisté du président de l’Assemblée provinciale, Michel Katebe  Ngoy.

Jacques Kyabula Katwe a, à cette occasion, axé l’essentiel de son message sur le vivre ensemble de toute la population de sa province pour solidifier l’unité et la paix et matérialiser la vision du Président Tshisekedi qui prône  » le peuple d’abord « . Il a appelé tous les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation et toute la population à ne pas se laisser distraire par ceux qui distillent le venin de la division.

Il a insisté sur la cohabitation pacifique de tous ses administrés afin d’amener le Président de la République à la victoire en 2023.

Sur le plan du social, il a promis de s’investir dans l’électrification du quartier Matshipisha, l’un des fiefs de l’Union sacrée de la nation ainsi que la réhabilitation de l’avenue Kinshasa, tronçon compris entre le foyer social et la route Kasumbalesa dans la commune de Katuba d’une distance de 10 km.

A l’issue du meeting, la foule bravant la pluie a organisé spontanément une procession pour conduire Jacques Kyabula Katwe jusqu’au gouvernorat de province sous les slogans et animations de soutien total au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

ACP/CL/Lys/KAF    

Fil d'actualités

Sur le même sujet