Haut-Katanga : un ancien recteur d’une chapelle de Lubumbashi  nommé vicaire général du diocèse d’Uvira

Lubumbashi, 07 mai 2025 (ACP).- L’ancien recteur de la chapelle Marie notre secours de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la  République démocratique du Congo, Salésien de Don Bosco, père Emmanuel Kimpinde Musabila, a été nommé vicaire général du diocèse d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, a appris mercredi l’ACP de source ecclésiastique.

« Nous avons la joie de vous annoncer la nomination du père Emmanuel Kimpinde Musabila, comme vicaire général du diocèse d’Uvira », a indiqué le père Trudon Tshibangu, actuel recteur de la chapelle Marie notre secours dans un communiqué dont une copie est parvenue mercredi  à l’ACP.

A cette occasion, Il a demandé  aux fidèles de prier pour sa nouvelle charge en demandant à Don Bosco d’intercéder pour l’œuvre d’Uvira.

Joint au téléphone par l’ACP, le père Emmanuel Kimpinde Musabila a remercié les fidèles chrétiens de la chapelle Marie notre secours de Lubumbashi, pour lui avoir témoigné leur amour à travers les prières.

Avant sa nomination, père Emmanuel Kimpinde Musabila était le directeur des œuvres Salésiennes de Kamvivira à Uvira, indique-t-on.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet