Likasi, 20 juin 2024 (ACP).- Une école dénommée ‘’la Grâce’’, construite dans le cadre de la responsabilité sociétale d’une entreprise minière a été inaugurée jeudi dans la commune de Panda, à Likasi, dans le Haut-Katanga, Sud-est de la République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie.
«Je félicite la société Huachin Métal Leach S.A pour cette œuvre en faveur de la jeunesse congolaise et je demande à d’autres entreprises d’emboîter le pas », a lancé le bourgmestre de la commune de Panda, Sébastien Mutamba.
A cette occasion, le président du conseil d’administration (PCA) de la société Huachin, Chen Zhi Min, a officiellement remis les clés de l’école au bourgmestre, qui, à son tour, les a remises aux bénéficiaires.
«Je suis honoré de l’aboutissement heureux de ce projet, qui place notre entreprise parmi celles qui respectent le cahier des charges signé avec la commune de Panda, dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise», a-t-il déclaré.
«Le complexe scolaire la Grâce est une école construite aux standards internationaux comprenant six classes, les installations sanitaires, le bureau du préfet et des administratifs, une salle de réunion et un dépôt. La cour scolaire est dotée d’un terrain pour les activités sportives», a indiqué le PCA de Huachin Métal Leach S.A.
La cérémonie d’inauguration du Complexe scolaire la Grâce, situé sur la route Kambove, au quartier Kakontwe, dans la commune de Panda à Likasi, s’est déroulée en présence de plusieurs invités, notamment les autorités politico-administratives, les dirigeants de l’entreprise, les parents et élèves ainsi que le Comité de développement local. ACP/