Likasi, 25 janvier 2022(ACP).-L’Institut supérieur d’études sociales de Likasi (ISES) a organisé, le weekend à Likasi, un séminaire de formation sur les basiques du système Licence Master Doctorat (LMD) à l’intention des personnels académiques et scientifiques de ladite institution.
Placé sous le thème : « enseigner autrement, évaluer autrement », l’objectif de ces assises était de faciliter la mise en application du système LMD instauré dans toutes les universités et institutions supérieures de la RD Congo, en dotant les enseignants des outils capable pour leur adaptation à ce système.
Le Pr Tshinyama Kadima de l’Université de Lubumbashi (UNILU) a, à cette occasion, parlé des défis de l’application du système LMD que doivent relever les enseignants pour la mise en pratique des recommandations des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire.
Il a appelé les participants à promouvoir les valeurs morales et éthiques dans le processus d’apprentissage tout en rappelant les unités d’enseignement, les composants et les crédits.
De son côté, le directeur général de l’ISES/Likasi, Stéphane Amisi a appelé le corps enseignant à une bonne formation des étudiants pour promouvoir l’éducation et le développement de République Démocratique du Congo.
ACP/ZNG/OB/KMT/MNI