Lubumbashi, 07 juillet 2024 (ACP).- Un voleur des véhicules arrêté à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, par les services de sécurité, a été présenté samedi au gouverneur de ladite province, a appris dimanche l’ACP de source officielle.
«Nos encouragements aux services de sécurité qui viennent d’arrêter le voleur des véhicules…Il a été capturé avec son receleur», a déclaré Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga.
«Les services de sécurité poursuivent les recherches pour que les policiers véreux en fuite soient également arrêtés, jugés et sévèrement condamnés. On ne baissera pas les bras», a-t-il ajouté.
Jacques Kyabula a félicité et encouragé les services de sécurité pour cet exploit, souhaitant que tous les bandits soient traqués jusque dans leurs derniers retranchements.
Le vol des véhicules s’est accentué à Lubumbashi ce dernier temps. Le dernier cas en date est celui enregistré dans la nuit de mardi à mercredi au domicile d’un paisible citoyen sur l’avenue des Dessinateurs, au quartier Hewa Bora, commune de Kampemba. ACP/C.L.