Lubumbashi, 25 juillet 2024 (ACP).-Le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a salué la prise en compte des besoins de la population par l’entreprise minière Kipushi Corporation implantée à 30 Km de Lubumbashi, (sud-est de la République démocratique du Congo), à l’issue d’une visite jeudi.
«Nous sommes venus palper du doigt ce que la direction générale de Kico (Kipushi Corporation) nous avez dit et sommes émerveillé par le projet de cette entreprise au bénéfice de la communauté locale», a déclaré Michel Kabwe Mwamba, président de l’organe délibérant, à l’issue de cette visite.
Il a émis le vœu de voir les autres entreprises minières tenir compte des besoins des communautés locales pour absorber le chômage et un bon encadrement des vulnérables.
Le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, qui était accompagné de son collègue rapporteur adjoint, Samuel Kilolo Yumba, a précisé que cette visite fait suite à un échange qu’il a eu dernièrement avec le directeur général adjoint de Kico sur les conditions de travail de cette entreprise.
ACP/C.L.