Lubumbashi, 27 juillet 2023 (ACP).- Toute fausse information relayée sur les différents réseaux sociaux sera considérée comme une infraction commise au moyen d’un système informatique, généralement connecté à un réseau en vue de lutter contre la cybercriminalité dans la province du Haut-Katanga, a décidé le conseil de sécurité de cette province de la République démocratique du Congo.
«Conformément à la loi portant code du numérique No20/17 du 25 novembre 2020 relative aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication, sera considéré comme infraction commise au moyen d’un système informatique, généralement connecté à un réseau, toute fausse information relayée sur les différents réseaux sociaux», a rapporté le ministre provincial de la Communication et des medias du Haut-Katanga, Aerts Joseph Kayumba dans le compte rendu de cette réunion.
Le conseil provincial de sécurité a, à cet effet, mis en garde toute la population de la province quant à l’utilisation des réseaux sociaux et a instruit les services compétents pour traquer les acteurs de la cybercriminalité.
Au cours de cette réunion présidée le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le conseil provincial de sécurité a envisagé l’octroi aux différentes villes des camions anti incendies pour lutter contre les incendies devenus fréquents dans le Haut-Katanga. ACP/ODM