Kamina, 17 octobre 2023(ACP) 700 étudiants ont fréquenté l’Institut supérieur des techniques médicales/Kamina dans la province du Haut-Lomami parmi lesquels 222 étaient au terminal pour 89 licenciés durant l’année académique 2022-2023, a appris l’ACP de source académique.
« Nous avons réalisé nos engagements à l’égard de la communauté et saisissons cette opportunité pour encourager les finalistes que nous lançons dans la vie active au profit de la société », a déclaré le directeur général de l’ISTM, Nicodème Bondo Mulunda lors de son discours de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2022-2023, mardi dans la salle Sainte Thérèse à Kamina.
Il a remercié le corps professoral de l’ISTM/Kamina pour avoir respecté le programme des cours et assuré les recherches scientifiques malgré plusieurs difficultés.
Les 89 finalistes de différentes filières ont reçu, au cours de cette cérémonie, leurs diplômes signés par le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi représenté par un membre de son cabinet.
Pargg la même occasion, le directeur général de l’ISTM/Kamina a précédé au vernissage du livre » Nutrition de A à Z, alimentation au centre d’intérêt du capital humain « du chef des travaux de cet institut, Alain Robert Makaba Ngoy. ACP/Kayu