Kamina, 06 décembre 2020 (ACP).- Les travaux de réfection du pont Lwembe, jeté sur la rivière du même nom, à la hauteur du village Kabwe Ka Ntanda, à 65 km de la cité de Kaniama, chef-lieu du territoire de Kaniama sur la nationale n°1, ont été lancés par le gouverneur intérimaire du Haut-Lomami, Denis Ngandu Ngoy.
Ces travaux financés par le gouvernement central et exécutés par la direction provinciale de l’Office des routes du Haut-Lomami, consistent à retirer l’ancien pont endommagé à sa base avant la reconstruction du nouvel ouvrage à l’aide des mêmes matériels récupérés. La durée des travaux est de deux mois, selon les techniciens de l’Office des routes.
Les ponts Lwanya à la hauteur du village Kimanda, Luba à Kaniama et Lomami sur la même nationale n°1 entre Kamina et Kaniama, sont en dégradation très avancée et nécessitent une réhabilitation totale pour faciliter la circulation des personnes et des biens. Toutefois, la hauteur du financement de ces travaux n’a pas été révélée. ACP/CL/Fmb