Haut-Lomami : la viande du chat bien raffolée à Kamina

Kamina, 16 août 2020 (ACP).- Le chat est considéré, selon les us et coutumes dans cette contrée, comme une image de » sorcier« , surtout quand il miaule la nuit dans la parcelle.

Cet animal de compagnie ne se vendait pas et était donné gratuitement à celui qui en avait  besoin pour utilisation contre les souris dans les maisons.

Mais, cet animal  de compagnie est, aujourd’hui, fort recherché à Kamina pour la qualité de sa viande qui se consomme ce dernier temps comme tout autre viande généralement  à l’instar de celle de vache, de porc ou de chèvre, etc.

La plupart des consommateurs de cette viande sont des jeunes, hommes et femmes qui s’en empiffrent comme amuse-gueules dans des bistrots de boissons d’alcool indigène communément appelé « lutuku 500″ et même par certaines familles comme condiment spécial.

Un chat sur pieds coûte entre 3.000Fc et 5.000Fc selon le poids. A cela s’ajoute, aussi, la consommation de la viande de chien qui était l’apanage des « kasaiens », mais qui se pratique maintenant à Kamina. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet