Kamina, 13 Septembre 2020 (ACP).- La division provinciale de la Santé du Haut-Lomami en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, a lancé, samedi à l’hôtel Pabampi à Kamina, la formation à distance des agents sanitaires via le téléphone mobile sur le coronavirus.
Le chef de division provinciale de la Santé, Dr Patrick Banza Mpiongo, a déclaré, à cette occasion, que l’objectif de cette formation est d’informer l’essentiel de la population sur la COVID-19 grâce au téléphone mobile du fait que certaines couches n’ont pas l’accès aux informations fiables.
La formation porte sur les généralités sur la COVID-19, les mesures préventives, la gestion des épidémies, la fiabilité des informations.
Le commissaire général à la Communication et presse du Haut-Lomami assurant l’intérim de son collègue de la Santé, Jean-Jacques Kalenga Wa Kubwilu qui a présidé cette cérémonie, a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts dans la lutte contre la COVID-19.
Il a reconnu que cette formation à distance des agents sanitaires via le téléphone mobile est une opportunité très positive qui permettra d’atteindre un grand nombre de la population et renforcer la lutte contre la COVID-19 dans cette province.
1.693 agents sanitaires éparpillés dans les seize zones de santé, 332 aires de santé et dans 550 relais communautaires bénéficieront de cette formation à distance via le téléphone mobile sur la COVID-19. ACP/CL/Fmb