Haut-Lomami : port des grades par 32 nouveaux agents  de la DGM à Kamina

Kamina, 13 Septembre 2020 (ACP).- Trente-deux agents et cadres dont cinq femmes nouvellement engagés à la Direction générale de migration (DGM)/Haut-Lomami, ont porté leurs grades respectifs au cours d’une cérémonie officielle présidée samedi à Kamina dans l’enceinte de ce service par le gouverneur intérimaire de cette province, Denis Ngandu Ngoy, entouré de quelques députés et membres du conseil provincial de sécurité.

Dans son mot de circonstance, l’Administrateur de la DGM/Haut-Lomami, Jean Pierre Israël Boduko Tialango, a indiqué que c’est pour la première fois de voir la DGM engager et immatriculer autant d’agents dans la province du Haut-Lomami.

A cet effet, les membres du conseil provincial de sécurité ont, à tour de rôle, collé les galons à ces nouveaux officiers dont la mission principale est la garde des frontières du pays.

Pour sa part, l’Administrateur adjoint et chef de division Études de la DGM/Haut-Lomami, Richard  Tchiband -A-Mushidi, a félicité et prodigué des conseils à ces lauréats qui, après multiples sacrifices assortis de patience, se voient honorés et reconnus comme agents effectifs de la DGM.

Il les a recommandés à respecter, en toute circonstance, le serment de la DGM « discipline-courtoisie et fermeté  » et a insisté, aussi, sur le sens élevé d’abnégation et de discernement.

Parmi ces 32 nouveaux officiers figurent huit inspecteurs adjoints (IPA), huit commissaires principaux (CPL), douze commissaires adjoints (CSA) et quatre commis principaux (CMP). ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet