Kamina, 09 janvier 2021(ACP).- Le gouverneur intérimaire du Haut Lomami, Denis Ngandu Ngoy a procédé, jeudi, à l’inauguration du pont Lwembe jeté sur la rivière du même nom, sur le tronçon de la route nationale no1 entre le village Muleba et la cité de Kaniama dans le territoire de Kaniama, remettant ainsi en service ce pont.
L’autorité provinciale a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’attention particulière accordée aux infrastructures routières dans cette province.
Denis Ngandu Ngoy a appelé les usagers de la route, toutes catégories confondues, de respecter ce patrimoine national en tenant compte de son tonnage pour la traversée.
Ce pont métallique de 35 tonnes, réhabilité par l’Office des routes, brigade 605 de Kamina sur financement du Fonds d’entretien routier (FONER), avait été fermé au trafic en avril 2018 par le Gouvernement provincial du Haut Lomami à cause de son impraticabilité. ACP/Zng/KJI